Whitelisting.info
Our Expertises Affiliate marketing > Search Engine Marketing > Domain Names
More about us in your language -----

 

Whitelisting Guide

Comment éviter les foudres de Google, dans l'ère post Pinguin

Google Pinguin a profondément changé la donne en matière de netlinking. C'est pourquoi nous avons décidé de réactiver ce site laissé en jachère il y a plusieurs années de cela.

On a beaucoup écrit sur Google Pinguin, mais Google Pinguin se réduit à quelques grandes orientations simples à comprendre.

L'une d'entre elle concerne la lutte contre les pratiques abusives de netlinking.

Entendons-nous: la notion est toute relative, dans la mesure où le curseur est fixé par Google de façon unilatérale. Il suffit juste d'accepter que le curseur a changé de place.

Via des systèmes automatiques ou manuels, Google a décidé de sanctionner (la plupart du temps durement), les sites recourrant à des techniques de liens illégitimes. Il est donc nécessaire de cesser 75% des techniques de netlinking auxquelles s'adonnaient les référenceurs chevronnés. Les 75% qui sont perçus comme illégitimes.

Vous devez donc, maintenant, vous concentrer sur la création de liens légitimes.

Mais qu'entend-on pas légitimité du lien ?

Imaginions que vous référenciez le site de JC Penney (un concurrent américain de la Redoute), vous faitez appel à des sociétés indiennes pour créer les quelques dizaines milliers de liens nécessaires pour obtenir des positions sur les centaines de mots clés que vous convoitez. Vos pages optimisées sur wedding dress, sur swimwear, etc.. se retrouve linkées sur des milliers de sites désignés comme des fermes de liens. Ces liens sont illégitimes.

Imaginons que vous soyez Osaro, un vendeur de pièces détachées sur internet. Vous allez voir un de vos amis start uper (Sarenza) au hasard et lui demander d'insérer un lien de bas de page sur le mot "Pièces détachées" (au milieu d'autres mots clés) dans la rubrique partenaires. Ce lien est illégitime. Pourquoi ? Parce qu'au dessus de ce faux bloc "Partenaires", on trouve un autre bloc "Partenaires", authentique lui, avec des logos de vrais partenaires et non une simple listes de liens sur des mots clés. Tout le monde sait que votre lien en grisé sur fond gris au bas de la home page d'un site qui pratique l'échange de liens intensif, est un liens destiné uniquement à fausser l'algorithme de classement.

Imaginions que vous référenciez Aquarelle, un site de vente en ligne de fleurs. Vous contactez un site qui est spécialisé dans la décoration d'intérieure et lui proposez d'insérer un lien qui pointe vers votre page dédiée aux fleurs de lys en bas de page. Même sanction que pour JC Penney: bien que votre site se trouve sur un site connexe, le lien est illégitime car il s'agit d'un lien de bas de page non justifié par le contenu. En revanche, si vous demandez à ce que ce site vous cite comme site où l'on peut réaliser un achat de fleurs en toute confiance, dans un article sur la décoration d'un halle d'hotel, ce lien est légitime.

Imaginions enfin que vous référenciez un site de fabriquant de piscine (Piscinelles au hasard) et que que vous décidiez de créer un blog sur un plateforme de blog comme wordpress.com et y publiez des actualités sur le monde de la piscine tous les deux mois. Dans chaque article, vous insérer un lien en plein millieu d'un article sur le mot piscine. Tout le monde sait que votre blog est un splog (un spam blog) et qu'il n'a d'autre utilité que de vous permettre de créer des liens vers votre site. Tous vos liens sont illégitimes.

Voici quelques consignes à respecter dans l'ère post pinguin

  • Eviter les échanges de liens illégitimes
  • Eviter les liens dans les Blogs rolls
  • Eviter les liens de bas de page
  • Eviter les liens dans de fausses pages partenaires

 


 

 

Site editor: CVFM - About CVFM - Job offers - Press - Contacts - Access to CVFM - Tel: 00 (33) 1 48 24 35 80

Sites du même réseau Whitelisting CVFM référencement Neodia USA AsiaExplorer Search profiling Netmarketing Phishing.fr Cybersquatting Webmarketing Machine Trophées netmarketing